Critique de Boom

Ed 0451 vit ses dernières heures. le lecteur assiste à son attente dans le couloir de la mort après plusieurs crimes dont il est coupable. On retrace sa vie, comment il en est arrivé à devenir un criminel. Nous assistons également aux confessions de son bourreau et de la vie qu'il a mené mais surtout, des exécutions auxquelles il a assisté et participé. Un récit qui donne froid dans le dos, inspiré d'histoires vraies et qui donne matière à réflexion. Dès les premières pages, l'autrice nous immerge dans ce décor sans âme, froid et impersonnel. Hanté par les détenus qui y ont fini leurs vies. On dévore chaque court chapitre, l'histoire se déroule à vitesse grand V ! J'ai été captivée par ce châtiment, par l'attente d'une grâce qui surviendra ou non, j'ai assisté à des injustices, à de mauvais procès, à des scènes d'adieux déchirantes, bref j'ai vu l'envers du décor d'un système judiciaire boiteux et arbitraire. Une histoire à découvrir sans hésiter !
Lien : https://booksetboom.blogspot..