Critique de bibiouest

Je ressorts de cette lecture un peu chamboulé, en effet l'auteure nous dépeint «l'expérience» d'une tueuse en série.

Un traumatisme d'enfance la conduit insidieusement à tuer toute personne qui lui «barre» la route et c'est par son intermédiaire que nous entrons dans cette histoire terrifiante.

On enchaîne les récits de la tueuse, Nadège Solignac, avec les interventions des diverses personnes impliquées sous forme d'interview ou d'interrogatoires.

Ce qui est le plus déstabilisant c'est que Nadège Solignac, c'est vous, c'est moi, une personne simple qui fait son boulot que personne ne remarque, dans nos sociétés de plus en plus individualistes où l'on ne prête plus attention à l'autre...

La seule différence c'est que Nadège est une psychopathe, sadique, sans états d'âme, qui tue par plaisir de voir les autres souffrir.

Un thriller que je n'oublierai pas de sitôt et qui laisse à penser qu'avec un peu plus d'attention, de considération et d'attention aux autres cette Nadège Solignac aurait sans doute pu être «détectée» bien plutôt.... Glaçant.