Critique de dibou94

Pour moi Bernard Giraudeau était associé au film "L'année des méduses" (que j'avais aimé ) et.... c'est tout!
Outre le fait d'en apprendre un peu plus sur la carrière et la vie privée de cet acteur (mais pas uniquement), nous entrevoyons plus clairement le caractère de l'homme et surtout la formidable amitié, que je qualifierais d'amitié amoureuse (cela n'engage que moi), qui le liait à l'auteur du livre. C'est un témoignage touchant, tout en douceur. le livre se lit très vite car le style fait penser à une discussion comme si le destinataire était présent sauf que, bien sûr, la conversation est à sens unique. Pour ne rien gâcher, la couverture est sobre mais très jolie et des photographies couleurs illustrent le récit. Je déconseille quand même de le lire si un deuil a été vécu récemment parce que l'on sent, malgré tout, que cette femme souffre encore beaucoup de la perte de son ami.
Pour conclure, chacun est libre de penser ce qu'il veut de leur âme-itié (comme l'écrivain la qualifie elle-même), de l'acteur et des croyances exprimées dans le livre mais cela n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre.