Critique de bilodoh

J'ai connu le facteur, « Le facteur émotif », qui lisait le courrier des autres et composaient des haïkus pour une belle Guadeloupéenne.

Dans ce nouveau roman, il sera question d'une serveuse de restaurant, celle à qui le collègue du facteur avait joué un mauvais tour en lui donnant un message d'amour que le facteur avait écrit pour une autre.

On apprendra peu à peu à connaître cette pauvre Tania, sa solitude et son grand coeur. On retiendra surtout combien elle est amoureuse, totalement éprise de son facteur. Elle est prête à tout pour lui plaire. Elle sera capable d'apprendre l'origami, de servir des sushis, elle ira même jusqu'à composer des haïkus et des tankas et à former un renku

Mais rien n'est simple dans les histoires de Denis Thériault. Dans la dentelle poétique de ses mots se dessinent des intrigues plus complexes qu'elles ne paraissent de prime abord.

Sans aucun doute un facteur à considérer pour une addition dans votre PAL de romans québécois…