Critique de devoreusedelivresch

J'avais hâte de me lancer dans cette nouvelle série de réécriture Disney et de découvrir ce qu'il est arrivé aux princesses après l'histoire que nous connaissons tous.

Ici, Belle se retrouve confrontée à la révolution française et tentera de sauver son royaume. Elle devra également apprendre à prendre des décisions comme l'exige son nouveau statut de reine.

L'histoire est prenante et j'ai trouvé intéressant de mélanger le conte à la réalité. L'intrigue compte de nombreux rebondissements avec le retour des personnages incontournables du dessin animé. Des complots seront également présents et Belle devra découvrir qui tente de jouer les trouble-fêtes.

Le dénouement final est captivant et clôt ce récit comme il se doit.

Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue était trop axée sur la politique ce qui faisait perdre le côté féérique de Disney.

De plus, je n'ai pas vraiment compris le choix du changement de nom du prince et j'ai trouvé que les protagonistes avaient des caractères relativement différents par rapport à ceux découvert dans le dessin animé.

Si vous appréciez les réécritures de contes Disney, l'historique et que vous aimez les histoires mettant en scène des complots, je vous recommande cette lecture.

Malgré tout, j'ai lu rapidement les 395 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 22 euros ou pour 30,60 francs.

C'était une belle découverte mais certains éléments étaient moins à mon goût, c'est pourquoi, je donne la note de 7 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..