J'avais hâte de me lancer dans cette nouvelle série de réécriture Disney et de découvrir ce qu'il est arrivé aux princesses après l'histoire que nous connaissons tous.

Ici, Belle se retrouve confrontée à la révolution française et tentera de sauver son royaume. Elle devra également apprendre à prendre des décisions comme l'exige son nouveau statut de reine.

L'histoire est prenante et j'ai trouvé intéressant de mélanger le conte à la réalité. L'intrigue compte de nombreux rebondissements avec le retour des personnages incontournables du dessin animé. Des complots seront également présents et Belle devra découvrir qui tente de jouer les trouble-fêtes.

Le dénouement final est captivant et clôt ce récit comme il se doit.

Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue était trop axée sur la politique ce qui faisait perdre le côté féérique de Disney.

De plus, je n'ai pas vraiment compris le choix du changement de nom du prince et j'ai trouvé que les protagonistes avaient des caractères relativement différents par rapport à ceux découvert dans le dessin animé.

Si vous appréciez les réécritures de contes Disney, l'historique et que vous aimez les histoires mettant en scène des complots, je vous recommande cette lecture.

Malgré tout, j'ai lu rapidement les 395 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 22 euros ou pour 30,60 francs.

C'était une belle découverte mais certains éléments étaient moins à mon goût, c'est pourquoi, je donne la note de 7 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'était de retrouver Belle et Léo. J'adore les réécritures de contes surtout celles de la Belle et la Bête car c'est mon Disney préféré. J'ai aussi aimé me plonger dans le contexte historique qui est présent dans ce livre.

J'ai trouvé cohérent que leur relation rencontre des difficultés car il ne faut pas oublier que ce n'était pas l'homme le plus aimable et qu'il avait fait de Belle sa prisonnière. J'ai quand même sentit qu'il y avait un lien entre eux et de l'amour.
C'était intéressant de voir Big Ben, Lumière et Mme Samovar reprendre les postes qu'ils occupaient quand ils étaient humains. J'ai aimé voir les différents facettes de leurs personnalités.

Ce livre m'a séduite et j'en suis ressortis très satisfaite. J'ai été prise par l'histoire. Je n'arrivais pas à lâcher ce livre.

Lien : https://lantredunereveuse.wo..
"Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"

C'est pas tout à fait ce qu'il se passe pour Belle et Léo. Ils ont vaincu la malédiction. Ils doivent maintenant faire face à leur nouvelles responsabilités.

Mais voilà, nous sommes en 1789 et la Révolution française fait rage. La population est mécontente et le feu brûle sur Paris et Versailles.

Après un séjour sur Paris et la rencontre avec le cousin de Léo, Belle est tiraillée entre son passé de roturière et sa nouvelle vie. Mais elle refuse la couronne, et ne se sent pas légitime.

Quand elle va se rendre compte que la magie n'a pas complètement disparue et que cette magie très ancienne l'a met en garde contre la destruction d'Aveyron. Belle va faire face à ses propres peurs pour sauver son Royaume.

J'ai adoré me replonger dans un de mes Disney préféré mélangé à cette période de l'histoire française.
Un livre qui replonge dans l'enfance tout en mélangeant des faits réels.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour à tous !

Je n'ai pas encore totalement terminée ma lecture mais il faut vraiment que je vous en parle !!!

OmG !!! Après une énorme déception pour les Twisted tale j'étais craintive quant à mon achat de celui ci ... et puis figurez vous !!! C'est génial !!!! Ce livre peut être largement lu par des adultes il n'est pas enfantin.

On est immerger dans le siècle de la révolution française au temps de Louis XVI. Donc on a toute l'ambiance les contes, les Rois les perruques et les costumes ...

Dans ce livre on en apprend plus sur la bête son passé, sa famille et son milieu social. Belle amène de la modernité et de nouvelles idées 💡
On retrouve des petites anecdotes qui font référence à l'histoire que nous connaissons mais sans être trop. Il y a de la magie, des conflits politiques, de la trahison c'est vraiment super bien !
Ce roman est une très belle surprise pour moi!
Il s'agit d'une suite imaginée de la belle et la bête au temps de la révolution française.
Les thèmes abordés sont intéressants et m'ont plus, révolution, un peu de magie, complots, trahison..
la romance n'est quasiment pas présente.
De plus, l'écriture est simple et addictive.
Je n'en parle pas souvent dans mes avis mais j'ai déjà dû dire une ou deux fois que la couverture d'un livre joue beaucoup quand je dois en choisir un.
Celle-ci ne me convainc qu'à moitié : si je la trouve magnifique, les ronces me font plus penser à La belle au bois dormant qu'à La belle et la bête.
Comme le tome sur Mulan, Belle est une protagoniste forte (têtue même) mais la moitié du roman ne s'attarde que sur ses doutes. Il est facile de les comprendre, son statut social changeant fortement mais elle ne donne pas l'impression, du moins au début, d'essayer de trouver une solution.
L'intrigue basée autour de la révolution française est intéressante, c'est cohérent avec l'univers.
Mme Samovar est, de loin, l'une de mes personnages préférées. Ses réflexions sont pertinentes et elle est d'un grand soutien pour Belle.
L'autrice est très douée pour mettre le doute sur les personnages et leurs intentions. Veulent-ils réellement aider ou jouent-ils un rôle pour obtenir ce qu'ils veulent ?

En conclusion, une bonne lecture qui suit parfaitement l'histoire du dessin animé, avec quelques longueurs au début qui sont vite rattrapées par l'intrigue.
Ce livre mêle fiction et faits historiques. Vous connaissez sûrement l'histoire de Belle et la bête, mais une fois la malédiction rompue, que se passe-t-il ? Si vous lisez cette histoire, vous le saurez ! Dans ce livre, nous suivons Belle, une princesse et femme forte, à mes yeux, et son époux (anciennement la bête) Léo. J'ai adoré les suivre dans leur périple pour tenter de sauver leur royaume d'Aveyon. Ils partent en voyage de lune de miel en passant à Paris, mais vous imaginez bien qu'en pleine révolution française, tout ne pas se dérouler comme prévu...

La romance de Belle et Léo est magnifique, j'ai aimé retrouver les personnages de ce conte, voir des faits historiques se mêler, enquêter comme Belle pour déjouer les complots. Ajoutez à la royauté, un soupçon d'amitié et de magie, et croyez moi on ne s'ennuie pas une seule seconde. Oh et la mise en page est sublime.
Ce livre fut une lecture très agréable mais j'avoue avoir été déçue par rapport à mes attentes...
L'histoire de la Belle et la Bête n'est au final qu'un arrière plan du récit, ce qui est fort dommage...
A part à la fin du livre où la malédiction et certains personnages sont remis en relief, l'histoire aurait pu être la même avec des personnages complètement inconnus.

Au delà de ce manque de similitudes avec l'histoire originale, ça reste un très bon roman.
On en apprend beaucoup sur l'histoire de France, ce qui rajoute du réalisme à ce récit (quoi de mieux que de se situer dans des évènements réels pour avoir l'impression que l'histoire est également réelle ?)
L'écriture est plutôt agréable : les descriptions sont bien présentes pour visualiser les scènes mais pas trop imposantes pour alourdir le texte (malgré l'utilisation de faits historiques, le récit reste léger)

C'est une histoire que je pense être un peu plus adaptée aux jeunes adultes qu'aux enfants afin de bien comprendre les aspects historiques, le fonctionnement de la monarchie et donc les responsabilités auxquelles Belle et Léo (la Bête) doivent faire face.
Rose rebelle n'est pas si rebelle que ça...

Rose rebelle c'est l'histoire d'une lecture mi-figue mi-raisin.

Dans Rose rebelle, on retrouve Belle aux côtés de Léo délivré de la malédiction et en passe de devenir le Roi d'Aveyon.

Dans Rose rebelle, on retrouve Belle confrontée aux événements de la Révolution française et à la violence latente, ainsi qu'aux complots.

Dans Rose rebelle, on retrouve Belle le cul entre deux chaises, celle de ses origines du peuple et celle du trône qu'elle partage avec Léo.

Je ressors de Rose rebelle, un peu déçue, d'abord de par la qualité de traduction, certaines phrases sont incompréhensibles et c'est agaçant, et surtout ensuite il m'a manqué l'esprit de Belle.

C'est un peu comme l'histoire du petit garçon qui crie à tout bout de champ "au loup", ici Belle ne cesse de clamer sa méfiance jusqu'à ce que les évènements lui donne raison, et ça m'a plus qu'agacée. Même si dans ce genre de lecture on s'attend à une happy end comme dans les Disney, c'est lassant et redondant qu'à chaque chapitre on lise les mêmes suspicions.

Si j'ai beaucoup aimé le rôle accordé à Mme Samovar que j'affectionne, il m'a manqué la Bête, Léo ne parvenant pas à prendre sa place avec un tempérament qui s'est avéré beaucoup trop effacé au fil de l'histoire.

Et enfin, l'idée de faire organiser un salon littéraire à Belle m'a enchanté, puis tel un soufflé, le charme s'est envolé au fil des pages.

Il n'en reste pas moins que ce roman jeunesse est une belle première approche de la période de la Révolution française et des figures principales des évènements, et même si le charme de Belle n'était pas au rendez-vous, la lecture fut certes convenue, amis facile et accessible.
C'est une aventure qui attend Belle et aussi la Bête, alias prince Léo. On va suivre les personnages dans un périple où les obstacles vont survenir. Belle possède la même personnalité que dans le conte original, mais en même temps tout au long de la lecture on va la voir évoluer et s'affirmer encore plus. Son personnage m'a plu de suite. J'ai apprécié sa manièr d'être, son caractère et sa personnalité. Belle reste modeste, naturelle, forte et courageuse sans oublier de dire ce qu'elle pense. Elle doit faire face à son futur.

J'ai été quelque peu surprise par le personnage du prince Léo. Pour être honnête, je m'attendais à autre chose et ça m'a un peu rendu perplexe. Son personnage ne m'a pas convaincu, il m'a manqué quelque chose le concernant. Peut-être qu'avec plus de détails, j'aurai mieux apprécié et compris son personnage. Je suis déconcerté face à lui.

C'était très intéressant de retrouver l'époque de la révolution française. On est vraiment pris dans l'ambiance, dans l'univers de la Belle et la Bête, et en même temps d'être dans le XVIIIè siècle. C'était captivant et vraiment prenant.

Parlons aussi de la couverture qui m'a attiré dès le premier regard. C'est d'ailleurs ce qui a suscité mon attention.

L'écriture est fluide, c'est dynamique et agréable. L'auteure a écrit une histoire qui sait nous surprendre et qui est fidèle en même temps avec certains points au conte de base mais c'est aussi mature. La trame et l'intrigue de l'histoire sont bien ficelés, tout s'enchaîne de manière juste. Les rebondissements dynamisent la lecture et apportent du rythme. Sans oublier de cite les complots, les révélations, la magie et le suspense.

Je pense que ceux qui aiment les univers disney aimeront ce livre. Ici, nous ne sommes pas dans une réecriture de conte, mais plutôt une sorte de suite. C'est d'autant plus agréable et sympathique.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..