Attention Spoiler !

Avant de continuer à lire ma chronique ci dessous, il faut mieux avoir lu le premier tome de cette série : "Opprimés" !

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Elyse et William en sûreté. Ils se préparent à affronter Christophe, grâce aux conseils de Mac et d'autres descendants. Entre temps, une nouvelle prophétie est annoncé : Elyse et William vont avoir un bébé, qui sera le nouvel oracle ! Christophe veut s'emparer de ce bébé. Elyse qui est à la tête de cette révolte va devoir se battre pour les Descendants et pour sauver son futur bébé !

J'avais beaucoup aimé le premier tome "Opprimés" où l'on apprenait l'existence des Descendants, ces demi-dieux qui vivent parmis les êtres humains. Nous faisions connaissance d'Elyse, qui apprend grâce à William, qu'elle est une descendante et la dernière guérisseuse. J'avais adoré ce rappel à la mythologie.

Ici, nous laissons de côté cela pour nous concentrer sur la révolte organisée par Elyse. Celle ci n'a pas trop le choix et doit prendre la tête de ce combat, notamment à cause de la prophétie. Il va falloir se battre et risquer de perdre des êtres chers. C'est surtout le côté aventure qui est mis en avant ici. Même si la relation entre Elyse et William va se voir pertuber à certains moments, mon petit coeur de midinette a été un peu déçu avec ce deuxième tome...

Néanmoins, le rythme s'accelère à plusieurs reprises et l'attention du lecteur est capté du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée, même si je l'avoue, j'ai préféré le premier tome !

Un petit mot sur la couverture magnifique qui donne très envie d'ouvrir ce livre et de s'y plonger !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Je suis déçue par l'intrigue et par le déroulement de cette histoire. Avec pour couronner le tout une fin qui laisse clairement un gout d'inachevé. En revanche les personnages évoluent un peu. de plus le rythme de l'histoire rend le livre facilement "lisable" car il n'y a que peu de longueur. Et le petit plus de ce tome sont ses personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié.
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
bien que je sais que cette saga est une trilogie, ce second tome me convient bien comme fin et j'ai aimé l'évolution de l'histoire encore plus les personnages et l'univers...
J'avais aimé le premier tome et j'avais hâte de lire la suite. J'ai moins apprécié ce deuxième tome.
On assiste à une succession d'attaques plus ou moins bien coordonnées. Elise n'a pas de plan, change régulièrement d'avis : " je me rends, non je ne me rends pas. On ne tue pas, et puis si. Je ne veux pas d'enfants, ou si finalement.
Elise n'est pas la seule dans cette situation. L'ensemble des personnages amis ou ennemis changent constamment d'avis, de camps...
Ça donne un roman un peu décousu.

Le côté descendant des dieux grecs que j'avais beaucoup aimé est beaucoup moins présent. C'est dommage.

Le roman finit brusquement. Il me semble que tout n'est pas réglé. Je m'attendais à un troisième tome. On verra.

Tout n'est pas négatif. Les personnages sont toujours attachants. Il y a du suspense.
On a tout de même envie de continuer et on lit même avec impatience.

J'ai dévoré le roman mais je l'ai trouvé un peu décevant par rapport au premier.
Un second tome qui installe définitivement l'univers, l'action ne s'essouffle pas au contraire elle prend du rythme même si on peut regretter quelques manques de profondeur chez les personnages. Loin d'un coup de coeur c'est une saga agréable qui se lit aisément mais qui est un peu trop lisse pour que cela soit vraiment une lecture qui marque . J'espère que le troisième tome conclura en beauté cette saga.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
* Attention Spoilers du Tome 1 !*

Ma lecture du premier tome avait été quelques peu mitigée, je l'avais trouvé un peu lent, essentiellement basé sur la mise en place et Elyse m'avait tapé sur les nerfs. Ceci dit j'étais quand même curieuse de connaître la suite des aventures d'Elyse d'autant plus que la mythologie développée dans ce roman m'intéresse beaucoup.

On retrouve la jeune femme directement après la fin du premier tome, elle se trouve en compagnie de William chez Mac, un autre descendant qui va l'entraîner au combat. Après s'être faite passée pour morte aux yeux du Conseil qui voulait l'anéantir, elle sait que la guerre est prête à exploser au sein de son peuple et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne doive prendre les choses en main, comme le lui a annoncé l'oracle dans une prophétie. Elyse va devoir mener une rébellion et devenir le leader de ce combat pour la liberté.

A nouveau, j'ai eu un gros problème avec Elyse. Ce personnage manque cruellement de personnalité, de présence et de charisme. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Ses actions sont vides de sens et je reprocherai à l'auteur de ne pas avoir fait murir son personnage. Elyse est toujours une fille égoïste qui n'a pas su apprendre de ses erreurs. William n'a pas beaucoup évolué non plus, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas mais je ne l'apprécie pas vraiment non plus.
A l'inverse d'autres personnages comme Kara ou Alex m'ont beaucoup touchée. L'évolution de Kara est assez impressionnante et j'aime beaucoup son caractère, sa force et sa répartie. Quant à Alex, la part d'ombre qu'il porte avec lui, fait qu'on lui porte un certain intérêt. Je trouve qu'il possède un peu de Kara en lui dans ses discours, et c'est ce qui, à mon avis, m'a fait l'apprécier.

Au niveau de l'histoire, contrairement au premier tome, je dois dire que ça bouge beaucoup, parfois ça en devient même un peu décousu. Beaucoup d'évènements se produisent, du prévisible et du moins prévisible, mais jamais rien de vraiment extraordinaire qui vous coupe le souffle. Encore une fois je trouve que la mythologie n'a pas été suffisamment exploitée (j'en attends peut être trop à ce niveau) alors qu'elle devrait être un vrai plus pour cette saga. Je trouve ça dommage de ne pas avoir plus d'explications au point que parfois je me suis un peu mélangée les pinceaux entre les pouvoirs de chacun et les rôles qu'ils avaient dans l'histoire.

Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..