AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maxime Fériel, le fils de l'Olympe (1)

Prologue
L’ennemi des dieux


La lune rougeoyante éclairait à peine le chemin en pente qui menait au temple d'Apollon. Et, seul le regard d'un sorcier aurait été capable d'y repérer la fine silhouette d'une femme qui s'y hâtait. Ou celui d'un dieu de l'Olympe. Or, c'était bien l'un d'eux qui scrutait les ténèbres et surveillait la progression de la fugitive apeurée. Elle se retournait souvent, craignant de voir surgir les Prêtres qui la traquaient, elle et son précieux fardeau qu'elle pressait contre son sein. Quand elle atteignit, le cœur battant, l'entrée du sanctuaire, elle s'accorda quelques instants de répit afin de reprendre son souffle. Elle en profita pour écarter le linge qui dissimulait celui qu'elle chérissait plus qu'elle-même.
- Ne t'inquiète pas, Maxime ! Je ne les laisserai pas te prendre !
Sa voix douce et chantante ne tremblait pas, malgré la peur qui lui nouait les entrailles depuis qu'elle avait entendu la prophétie de Cassandre : « Les dieux veulent la mort de ton fils ! Ils te le prendront à l'aube de sa septième aurore et ils le jetteront dans le Tartare ! ». Les maudits ! Comment ces Immortels auxquels elle avait voué sa vie entière pouvaient-ils oser vouloir lui prendre son enfant pour le plonger dans la partie la plus odieuse des Enfers, celle qu'on réservait aux assassins les plus abjects ? Jamais elle ne les laisserait faire, dut-elle en mourir !
Un bruit derrière elle la fit se retourner. Elle sortit le poignard sacrificiel qu'elle n'avait jamais utilisé pour ôter la vie à un humain. Elle se savait prête désormais à tuer ses semblables pour protéger son fils. Et, si un dieu surgissait, ses pouvoirs de prêtresse lui permettraient de se battre jusqu'à son dernier souffle.
- Tu n'auras pas à me combattre, Éléa !
La voix musicale apaisa aussitôt la jeune femme. Il avait tenu sa promesse !
- Ainsi, tu doutais de moi !
Il avait pris une apparence humaine comme pour chacune de ses apparitions, mais son visage ne reflétait aucune colère. Il lui souriait avec bienveillance et elle le laissa se pencher pour contempler son enfant.
- Ainsi, c'est donc lui qui effraie tant mes Frères et Sœurs divins ! Comment ce petit être pourrait-il un jour tous nous détruire ?
Comme si le nourrisson l'avait entendu, il se réveilla et se mit à pleurer.
- Es-tu certaine, Prêtresse, de vouloir renoncer à ta vie?
- Je renoncerai à tout pour lui !
- Qu'il en soit fait ainsi !
Il lui fit signe de le suivre et ils se dirigèrent vers un rocher dont la forme ressemblait à un serpent. La prêtresse s'y adossa et le dieu leva les mains dans sa direction. Aussitôt, une musique s'éleva, si belle que même l'enfant cessa de pleurer pour l'écouter. Partout, aux alentours, le silence se fit. Les grillons oublièrent de grésiller et les oiseaux nocturnes se posèrent sur les branches les plus proches. Les arbres eux-mêmes se penchèrent vers la mélodie et les animaux sauvages qui chassaient laissèrent s'enfuir leurs proies. Une lumière dorée était apparue et elle encerclait Éléa et son fils, les berçant tous deux. Et soudain, ils disparurent. La musique cessa et la nuit dangereuse reprit ses droits. Rien n'avait changé et pourtant, rien ne serait plus jamais comme avant...
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Autres livres de Veronique Thery (2) Voir plus

    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Monstres de la mythologie grecque

    Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

    Le Minotaure
    Le Centaure
    La Cavale
    La Manticore

    12 questions
    3449 lecteurs ont répondu
    Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}