Critique de mybaebooks

Réfléchissons ensemble. La plupart du temps, on suit un personnage qui tombe amoureux. Soit c'est réciproque et c'est l'éclate, happy end et les enfants blabla. Soit c'est pas réciproque mais ça rend le héro plus fort et c'est l'autre le méchant. Mais est-ce que souvent on a le point vu de cette autre personne ? de celle qui reçoit cette déclaration enflammée et qui pourtant ne partage pas ces sentiments ? Julia Thévenot propose d'explorer cela. Et en plus, elle le fait magnifiquement bien !
Le roman est en vers libre, très libre. Une certaine musicalité ressort du texte sans pour autant être rigide. La musique en elle même fait partie intégrante du récit. Pourtant elle se trouve aussi en sous texte. Et cela rend les phrases encore plus belles.
C'était une très bonne lecture ! N'ayant pas lu le résumé avant de le l'ouvrir, je pensais trouver une romance toute pleine de sentiments et de mots doux. Il y a bien ici des mots doux pour penser un coeur pleins de sentiments. Mais pas comme on le pensait.