Critique de LespagesdeCynthia

Millepertuis: Herbe ou arbuste (hypéricacée) ornemental dont les feuilles, opposées, sont presque toujours parsemées de glandes transparentes, ressemblant de loin à de petits trous.

🌼🌼🌼🌼🌼

Ortie, 15 ans, est une sorcière. Elle remonte le fil de son enfance via ses souvenirs.
Sa magie prend de plus en plus de place. Ce qui n'est pas facile pour cette adolescente. Entre ses pairs et les communs (les gens normaux) on la verra évoluer, grandir, se poser tant de questions. Elle nous fera découvrir sa famille (un peu intriguante), elle nous donnera envie de partir à l'aventure avec elle!

J'ai ADORÉ chaque page de ce roman.
Il se lit tellement facilement.
L'auteure nous fait passer par un panel de sentiments via ce livre très bien écrit. La plume nous transperce par sa fraîcheur. C'est drôle. Touchant. Et peu commun et décalé.
Et ça, c'est fabuleux.
On ne parle pas d'une histoire à la Harry Potter, oubliez tout ce que vous connaissez.

Certaines scènes peuvent être difficiles à aborder, mais il y a toujours de la bienveillance (et parfois de l'humour) derrière.

Une lecture plus que parfaite pour l'automne qui arrive! Il s'agit d'un premier tome et j'ai hâte de lire la suite (enfin je vais attendre.. celui ci est paru le 31/08/23 😭).