Critique de olympeee

En octobre je voulais absolument lire un roman avec une thématique en rapport avec Halloween.
J'ai donc jeté mon dévolu sur Mille Pertuis.

Je ne suis pas une grande fan des romans fantasy mais, pour le coup, la magie a opéré et ce dès les premières pages.

Je suis tombée en amour pour la plume de Julia qui est tout bonnement géniale !
J'ai été transportée dans cet univers complètement dingue et atypique.

Dans ce roman on suit les aventures d'Ortie qui doit jongler entre son quotidien de petite fille lambda et sa vie de sorcière.
Son destin va basculer le jour où elle va maladroitement offrir son Nord à son ami Corentin.

On se sent très proche des personnages puisque l'histoire se passe de nos jours mais avec une touche très décalée et j'ai adoré cette particularité.
Les chapitres courts apportent du rythme à l'histoire tout comme les rebondissements et événements inattendus.

Je me suis facilement attachée aux personnages et j'ai adoré suivre Ortie dans les différentes étapes de sa vie.
Elle va découvrir l'amour mais aussi les injustices de ce monde.

J'ai adoré le rythme et l'ambiance très automnale de ce roman.

J'attends la suite avec impatience et j'ai beaucoup trop hâte de retrouver les personnages surtout après ce chapitre final…

Si vous avez envie de suivre les aventures d'une sorcière pas comme les autres je vous conseille ce roman sans hésiter !