Critique de Auroret1505

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je vais vous parler du dernier roman de Sébastien Theveny qui sort ce jour, Huit Minutes de Soleil en plus…

Jules est un adolescent de treize ans qui est atteint de la mucoviscidose, une maladie génétique grave qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. C'est une maladie dont on ne guéri pas et qui entraîne un traitement lourd à supporter pour les patients.

Jules a une passion dans la vie: le tennis. Il suit assidûment le parcours de son idole Roger Federer.
Son rêve serait de le voir jouer la finale du mythique tournoi anglais Wimbledon. Et il souhaiterait s'y rendre en vélo !
Son père va tout tenter pour faire de ce rêve une réalité. Ce voyage père-fils ayant également pour but de les rapprocher.

Réussiront -Ils ce pari fou?

Tout d'abord je souhaite remercier Sébastien Theveny pour l'envoi de son roman en avant première. Lisant essentiellement des thrillers cela change de mes lectures habituelles !

Les personnages sont touchants autant Jules qui reste optimiste face à la maladie, que son père qui vit avec la culpabilité de n'avoir pas toujours réussi à être là dans les moments difficiles.
Quand l'envie de vivre et de réaliser ses rêves sont plus forts que la maladie…ce fut une magnifique lecture, emplie d'espoir, et je vous la recommande vivement!

Quand la volonté est plus forte que la mort. Jules a treize ans et il est condamné. Atteint de mucoviscidose, il sait qu'un jour tout doit finir. Or Jules a un rêve : rencontrer son idole de toujours, Roger Federer. Pour cela, il est prêt à braver toutes les épreuves. Seul à seul avec son père, Jules va tenter de se rendre, à vélo, jusqu'à Wimbledon. Il sait que le Maestro du tennis mettra bientôt un terme à sa carrière. Dans son coeur, c'est cette année… ou jamais !Ce road-trip sera aussi, pour le père et le fils, le moyen d'apprendre à se retrouver, à panser les blessures et les non-dits du passé…Un voyage initiatique et rédempteur, entre un père et son fils, face à l'inexorable.