Critique de AURORE53

Merci tout d'abord à l'auteur pour sa confiance renouvelée et merci aussi à simplement pro. après le très bon « meurtre au champagne » l'auteur a encore réussi à m'embarquer.
Direction les États-Unis et plus précisément dans l'État du Maine. une journaliste, spécialisé dans les cold cases, décide d'enquêter sur la disparition d'une jeune fille Veronica lake il y a 5 ans au cours d'une soirée festive entre amis , sur une île propriété de ses parents. fille issue d'une très riche famille très influente , tout semblait lui réussir , sa disparition est d'autant plus inexplicable.
très vite cette journaliste va se retrouver face à l'hostilité des habitants, mais elle est plutôt coriace et n'abandonne pas, et les pistes se multiplient les rebondissements vont s'enchaîner jusqu'à ce que la vérité éclate et de quelle manière ! elle va s'avérer aussi surprenante que stupéfiante.
j'avoue que je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal que j'ai trouvé un peu froide, et qu'il y a quelques petites longueurs,
Cependant, tout le reste est positif. j'ai trouvé cette lecture addictive avec un suspense bien ancré et surtout une fin impossible à devenir et qui plus est franchement et profondément émouvante. il y a des moments assez éprouvants et indéniablement révoltants.
Il se dégage de ce roman d'atmosphère assez oppressante. Concernant l'écriture elle est toujours aussi efficace, et incisive .
j'apprécie beaucoup la capacité qu'à cet auteur à se renouveler dans le style et dans le genre. il ose et ça paye .
il me reste encore pas mal de ses romans à à découvrir et c'est tant mieux.