Citations sur Karen Blackstone, tome 1 : La disparition de Veronika.. (4)

Je me demande parfois comment je peux être capable de me montrer aussi efficace lorsqu'il s'agit de remonter la piste de parfaits inconnus dans le cadre de mon boulot et en même temps aussi inapte à démêler l'écheveau de mon propre passé
Non, Veronika n'a pas été retrouvée. Ni à trois heures du matin, ni à cinq heures, ni même à sept heures, malgré le lever du soleil qui aurait pu faciliter les recherches.
Veronika n'a été retrouvée ni dans la villa, ni dans le parc, ni sur le rivage de la vaste Sugar Island, ni dans les denses forêts qui recouvrent la majorité de sa superficie, ni dans les eaux côtières du lac Moosehead qui la bordent. [...]
Alors, où était Veronika ?
Pourquoi n'a-t-elle plus jamais reparu ? Elle ou son cadavre, flottant à la surface des eaux sombres, gonflé, accroché à des branches d'arbres morts ? [...]
Ce dimanche 27 août 2017 est resté à jamais celui de la mystérieuse et irrésolue disparition de Veronika Lake.
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Arthur Conan Doyle
Pas à pas, témoignage après témoignage, j'espère ainsi me rapprocher de la vérité - des vérités - au sujet de la famille Lake. Seulement, plus je crois avancer, plus les indices m'égarent dans mille directions contraires. Il me faut découvrir le fil conducteur