Critique de Addy84

Le quai d'une gare c'est parfois la fin d'une histoire, parfois le début d'une autre...
Ici, tout commence à St Pancras, le hasard met la petite Lolie et la douce Anouk sur le chemin du mystèrieux Sacha.
Les deux inconnus vont alors entretenir une correspondance par mails.
Au fur et à mesure, ces deux âmes esseulées vont s'apprivoiser et panser leur maux l'un auprès de l'autre.
Confidences après confidences, ces deux inconnus qui ne le seront plus vraiment nous entraînerons vers des rebondissements assez palpitants.

J'ai tellement aimé cette histoire pleine de douceur et de poésie.
Les deux plumes se mélangent à la perfection, comme deux coeurs qui battent à l'unisson.
Je me suis d'ailleurs demandée s'ils ne partageaient pas le même coeur.
Le genre épistolaire est modernisé mais le styles des auteurs confère à cette correspondance une dimension surranée, comme issue d'un autre temps. J'avais la sensation d'être dans un roman de littérature anglaise du XIX ème siècle, tellement c'était beau, tellement c'était pur.

Certains détails sont attendrissants comme l'objet des mails, certains passages sont saisissants: "À cet instant, j'ai pensé à toi, à nous, j'ai pensé à ce que nous nous sommes écrit. J'ai pensé que, oui, parfois elle était moche la vie, mais que parfois elle était sacrément jolie aussi."

Certains thèmes sont abordés avec beaucoup
d'élégance et de pudeur.
L'ensemble de ces mots forme un tout, un quelque chose qui pique le coeur mais qui le rend plus léger aussi.

Je remercie Sébastien Theveny pour sa confiance renouvelée, ainsi que pour la découverte de la plume d'Emilie Billon.
Assez parlé, il est temps de laisser Sacha et Anouk s'exprimer.

Quant à moi, il me semble que je suis encore sur ce quai.