Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs!

C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de lecture de "RUMEURS" de Sebastien Theveny

RUMEURS où planent les doutes.....

Fraîchement installé en Normandie, l'ecrivain Remy Bainville atteint du Syndrome de la page blanche, fait la rencontre étonnante d'Eva. Elle va réveiller la curiosité de celui-ci, en manque d'idées.
Au fil de ses investigations, les langues se délient, l'inspiration s'éveille, le doute s'installe et les menaces fusent. L'écrivain va rapidement s'immerger dans la vie d'Alban déchaînant la haine et les passions.
Mais n'est il pas dangereux de percer à jour les raisons d'un tragique destin que certains veulent taire, de Crier les silences assourdissants d'une opaque vérité jusqu'à Soulever un infâme lisier qui entoure cette vie partie trop tôt?

Ressentis :
J'ai vraiment adoré ce thriller écrit à la première personne. J'ai apprécié la construction de cette histoire, qui prend tout son sens à la fin qui est des plus originale, expérience réelle ou pure fiction. Ce qui laisse libre court à notre imagination.

Riche dans les descriptions, l'auteur nous entraîne dans une spirale infernale et impitoyable du monde fermé des courses hippiques. Gros sous, magouilles, malveillances, pressions... L'atmosphère et tout ce qui gravite autour du monde hippique y est vraiment très bien détaillé et parfaitement intégré dans l'histoire.
Le côté obscur de la nature humaine fait, également, partie intégrante de l'histoire. Insinuations, mensonges, les non-dits, harcèlement.... Tout les coups sont permis. Sans parler des secrets de famille qui se dévoilent peu à peu de façon insidieuse...
Sebastien Theveny a l'art de semer le doute dans notre esprit. Manipulations et complots parcheminent le fils des pages, l'intrigue se Creuse, les nombreux rebondissements qui nous déstabilisent dont un m'a vraiment scotchée. Les chapitres s'enchaînent à grande vitesse. le dénouement de l'histoire n'est dévoilé uniquement à la fin.
Ce thriller est très détaillé, l'histoire bien menée, agrémentée par des flashbacks. Les investigations de Rémy sont approfondies et menées de façon minutieuse. Un vrai régal de lecture.

L'ambiance de la vie Normande y est développée avec brio. Composée de ses petits villages avec pour coeur névralgique son centre bourg et ses petits commerces de proximité,
et, les villes touristiques où s'étendent les casinos, les plages, les restaurants et le beau monde.

Merci beaucoup Bea, pour ton conseil avisé en matière de lecture et l'envoi de cette merveille, tu savais que j'allais adorer cette histoire. Sans oublier, Un grand merci à l'auteur pour sa gentille gribouille.

Bonne lecture.