Critique de bookpass

Un très bon polar !

Après une semaine de rêve aux Antilles, Colombe et Jérôme se désolent d'être confinés chez eux comme beaucoup de citoyens de part le monde afin de juguler la crise sanitaire sans précédent. Nous sommes en mars 2020, et ils sont heureux d'avoir pu faire ce voyage juste avant les restrictions de déplacement.
Toutefois, des évènements récents inquiètent Colombe.
2 touristes qu'ils ont rencontrés en Guadeloupe dans la résidence de vacances dans laquelle ils résidaient sont décédés depuis leur retour.
Si Jérôme n'y voit aucun signe particulier, Colombe s'interroge et estime cette coïncidence troublante.
Au point qu'elle décide de vérifier ce que sont devenus les autres touristes ayant séjourné avec eux au sein du domaine.
Dans le même temps ils retracent le programme de leur séjour en espérant repérer des explications ou des indices.

Nous suivons donc Colombe et Jérôme dans leur réflexion et le récit de leur séjour et ce qui deviendra bientôt leur enquête. En parallèle, l'auteur intercale les réflexions de Séverine leur hôte sur place et quelques extraits de son carnet intime.
La pression monte progressivement.

J'ai découvert Sébastien Theveny avec sa nouvelle Dans tes yeux que j'avais adorée.
J'ai également beaucoup apprécié ce polar / thriller qui fonctionne parfaitement et qui vous transporte aux Antilles. L'ambiance est là, les personnages bien campés, l'intrigue intéressante et surprenante.
Un très bon moment de lecture.