Critique de lebazarlitteraire

Enola est en train de soigner un troll, quand elle est appelée en urgence pour venir éclaircir le mystère d'une licorne qui a attaqué des enfants. Normalement, un pacte est en place entre les humains et les licornes. Tant que les humains ne dépassent pas les limites de leur territoire, les créatures continuent de répandre leur magie sur la forêt, pour que les bûcherons aient accès à du bois extrêmement dur et avec lequel ils font de magnifiques bâtiments ou sculptures. Mais une licorne s'en est apparemment prise à une jeune fille, et l'a presque blessée. Depuis, la magie ne se répand plus sur la forêt et le bois se meurt. Enola va donc entrer sur le territoire des licornes pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer, avant que les humains ne s'en prennent aux animaux magiques.

Et c'est encore une fois avec le sourire que j'ai retrouvé cette autre héroïne.

Dans ce récit, on part du principe que le monde merveilleux est lié à celui des humains normaux et j'adore ça. On rêverait finalement de faire le même métier qu'Enola et on est complètement transporté dans sa vie. le nouveau mystère que doit résoudre Enola est captivant. En plus, on rencontre des bébés licornes !!! Non mais déjà que des licornes c'est mignon, vous imaginez des bébés licornes ?

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le rapport entre les humains ; le caractère fort du papa de la petite fille qui s'est faite agresser par la licorne et qui montre l'emportement (parfois excessif) dont on peut faire preuve quand on touche à notre famille ; la petite fille qui a fait une erreur sans le savoir, et qui montre que l'erreur est humaine, que l'on peut faire du mal à la nature mauvaise intention au départ et que chaque geste est donc important.

Pour découvrir la suite de la critique, ainsi qu'une autre bande dessinée orchestrée par Joris Chamblain et Lucile Thibaudier, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..