Critique de OverTheMoonWithBooks

Un petit renard se languis de son papa. Au fil des pages on voit comment sa tristesse, le manque se manifestent. Petit à petit le petit renard semble trouvé la vie moins belle. Avec une personne en moins, son quotidien a moins de saveur.

Puis, vient un homme, qui n'est pas son papa, n'a pas vocation à le remplacer mais l'accepte et lui propose de passer de bons moments ensemble.

En quelques pages et quelques mots, cet album évoque la séparation des parents et les familles recomposées. Un sujet complexe et toujours difficile à appréhender, à comprendre et une réalité à laquelle il est difficile (et certaines fois impossible) de s'adapter pour les enfants.

Ma fille et moi avons été très touchées par cette histoire pleine de pudeur et très personnelle à la fois.

Je tiens à remercier très chaleureusement Babelio et les éditions Kennes pour ce moment de douceur et poétique qu'a constitué cette lecture.