Critique de Chrisbookine

Nous retrouvons Harmonie et Miette aux prise avec de drôles de créatures : les Kors.
L'histoire est bien menée : Harmony va enquêter comme une vraie détective, rassembler les indices, questionner le voisinage.
L'auteur nous met dans la même posture que les héroïnes et nous avançons pas à pas dans l'histoire découvrant à chaque planche de nouveaux éléments pour comprendre les événements qui se produisent. Cette façon de faire permet au jeune lectuer de s'identifier aux personnages et de prendre activement part à l'enquête.
Les nouveaux venus sont à croquer , ils sont choupinous et semblent de prime abord innoffensif un peu comme les gremlins (pour les plus anciens qui lisent).
Les dessins tendres de Lucile Thibaudier font de cette bande-dessinée une douceur automnale sucrée à souhait. Les couleurs pastel participent de cette ambiance douillettte. Les objets animés apportent la touche magique essentielle pour plonger dans ce monde imaginaire doudou.
J'aime beaucoup le fait que les petits monstres gentils apprennent à lire et ainsi découvrent avec leur propre curiosité et en toute autonomie des histoires pour se nourrir et grandir.
Le message est plutôt optimiste pour une bibliothécaire documentaliste comme moi, qui voient dans ces petits monstres mes futurs lecteurs/emprunteurs si possibles dévoreurs.

Lien : http://chrisbookine.blogspot..