AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zazy


zazy
15 décembre 2012
Myriam Thibault était présente au dernier Salon des Dames à Nevers, une charmante jeune personne toute douce. Pour le titre, j'ai acheté son livre.

Attention, nous sommes en plein monde bo-bo et, de surcroit, sur leur territoire : le Marais ! Posez vos gros sabots pour des escarpins marqués ! Je me moque, je me gausse, mais bon Paris est le décor et le 3ème personnage !
Passons aux personnages principaux :
Lui, présentateur de télé, connu pour son ironie et son arrogance tombe en arrêt, tel un chien de chasse, devant cette mystérieuse jeune femme assise à la table contigüe. Il est bo-bo, ne fréquente que les quartiers et restaurants chics, s'habille chez Zadig et Voltaire, vous voyez le genre ! Il faut lui reconnaître une certaine honnêteté vis-à-vis de sa petite personne.
Elle, Daphné jeune femme habitant ce fameux quartier, cultivant le chic simple Qui vient de divorcer donc pas très sûre d'elle et de son pouvoir.

C'est étrange, il s'appelle lui, n'a pas de prénom. Donc lui, sûr de son pouvoir de séduction, décide de suivre cette belle inconnue et de la séduire. Nous les accompagnons jusqu'à ce que ce soit elle qui prenne la direction des opérations.

L'orgueil, la morgue, la satisfaction de soi sont, pour moi, les grands gagnants de ce petit livre pas mièvre pour un sou. le ton, vif et alerte est généré par des phrases courtes. Les traits des deux personnages sont un peu outrés, un peu « trop », mais la magie et l'espoir opèrent. En lisant ce livre, j'ai oublié totalement le jeune âge de l'auteure.

Gageons que nous retrouverons rapidement Myriam Thibault dont c'est le second livre. C'est tout le bonheur que je lui souhaite.

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}