Critique de Antiigone

C'est le second roman d'Emily Thibault que je lis et j'ai bien aimé ma lecture. Elle a le don pour aborder des thématiques délicates de manière très juste et globale dans ses romans et je trouve cela très plaisant.

A travers l'histoire de Maëlle et Roxane, elle traite de l'homophobie, de l'acceptation de soi, les violences conjugales et la différence d'âge au sein d'un couple. C'est très bien mis en scène ! le petit plus ? le monde de la musique que j'aime tant y est assez présent et j'ai apprécié suivre les filles dans leur tournée.

Les dialogues sont teintés d'humour et rendent les personnages encore plus humains. J'ai facilement pu m'identifier à Maëlle et suis tombée sous le charme de Roxane. Cette dernière est très originale et sors des sentiers battus, avec ses faiblesses et ses failles, mais aussi ses forces pour avancer dans sa vie mouvementée !

La plume adaptée au genre et parvient à transmettre beaucoup d'émotions avec juste ce qu'il faut de descriptions. Mon seul regret vient, comme pour "Muette", des nombreuses coquilles et non-respect de certaines règles typographiques en littérature, comme les majuscules dans les incises. Cela a freiné ma lecture à plusieurs reprises et rendu l'ensemble moins fluide.

Toutefois, le fond de l'histoire supplante les quelques erreurs de forme. On a là une jolie romance FxF bien menée et des personnages attachants.

Je recommande donc vivement ce roman à tous les amateurs du genre !