Auto édition (29/10/2018)
3.5/5   5 notes
Je la vois. Elle est assise au fond de la classe. Elle est différente de moi parce que moi, je parle avec mes amis lorsque je suis assis à cette place. Elle. Elle est silencieuse, elle lève régulièrement la tête vers le professeur, parfois remet une mèche de cheveux à sa place. Je ne pensais pas qu'elle allait autant attirer mon attention, ce n'est pas elle qui fait cela, c'est son silence qui m'intrigue.
J'ai personnellement adoré cette lecture, sans lassitude.
Elle a constitué comme un réconfort que j'avais envie de retrouver chaque soir, après ma journée de travail.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce que cette histoire résonne quelque part en moi, tout simplement.
Elle a ressuscité des événements vécus, pas tout à fait de la même manière que ceux principaux personnages du livre, mais elle a réellement fait écho au plus profond de moi.
L'histoire est écrite avec énormément de sensibilité et de tact.
J'ai eu l'occasion de trouver ce livre dans une boîte à livres de ma ville et je suis contente de l'avoir trouvé au bon moment, avant que quelqu'un d'autre ne l'emprunte.
A l'heure qu'il est, après avoir lu la dernière page, je me demande si je vais le reposer à la boîte, l'envoyer à un ami pour lui faire partager mon ressenti ou, égoïstement, le garder dans ma bibliothèque, pour le plaisir de le relire plus tard.
Un livre qui traite de la difficulté d'être différent lorsqu'on est adolescent, de l'intolérance qui ne se rend pas compte de la souffrance infligée.
Merci à l'auteure et bravo pour son courage d'avoir publier ce livre en auto édition.
J'ai passé un bon moment de lecture à découvrir cette romance aux thématiques fortes et originales. Ici, on parle de harcèlement, de suicide, de différence et d'acceptation de soi et d'image de soi, le tout dans le contexte inhérent de l'adolescence. Des sujets très bien traités par l'auteure, avec sensibilité et suspens. En effet, à la lecture du résumé et des premiers chapitres, on ne devine pas de suite de quoi ça va parler. Ainsi, je me suis laissée agréablement surprendre, car j'adore ces sujets et voir comment ils sont traités dans la littérature.
Nous suivons Xander, lycéen bad boy malgré lui, qui souhaite faire la connaissance de la mystérieuse Kloé. Pourquoi mystérieuse ? Parce que la jeune fille ne parle pas et semble fuir toute interaction sociale.
Le personnage de Xander est surprenant et très attachant. Bad boy ordinaire et cliché au départ, on apprend peu à peu à le connaître à travers son quotidien et ses pensées. Il révèle un passé tragique et éprouve de fortes émotions, nous faisant réfléchir sur la vie avec tact et finesse. Quant à Kloé, une belle découverte également, même si elle se dévoile moins. Je vous laisse la découvrir sans trop en dire, car elle nous cache bien des choses et constitue toute l'intrigue de l'histoire.
Bref, beaucoup d'émotions, de beaux sujets et des personnages touchants, c'est génial !
Ce qui m'a freiné dans ma lecture concerne la forme du texte. Si le fond est travaillé et recherché, je pense qu'une bonne relecture pour supprimer coquilles, problèmes de concordance des temps, mésusages de la virgules et les nombreuses répétitions de mots qui alourdissent le texte, serait nécessaire afin d'apprécier toute la qualité de ce roman. le style de l'auteure peut être parfois trop détaillé pour chaque action des personnages, ce qui donne une impression de longueur. Cette histoire a du potentiel par son fond, mais sa forme est à retravailler.
Toutefois, si vous appréciez les romances entre adolescents et les thématiques fortes, ce roman est fait pour vous !
Lecture en demie-teinte pour moi.
Les + :
- point de vue exclusivement masculin ce qui est vraiment sympa et change!
- des sujets d'actualité forts intéressants

Les - :
- pas assez de rythme
- des personnages pas assez développés

On suit Xander, cet ado de 17 ans, qui se fait passer pour un macho au lycée. Après un changement de classe, un changement d'amis, des interrogations sur lui-même, ses envies ou l'image qu'il renvoi, il commence progressivement a changer...Il faut dire que Kloé, cette fille de sa nouvelle classe n'y ait pas pour rien! pourtant elle ne fait rien pour, elle ne lui parle même pas! elle ne parle a personne d'ailleurs! Elle est différente des autres filles de la classe, elle l'intrigue...
Une immersion dans la vie des ados du lycée avec leurs hauts et surtout leurs bas, la reconstruction suite a un drame familial, la cruauté des lycéens, les premiers amours...
Les personnages manquent un peu de profondeur pour que l'on puisse mieux les apprécier! Et le rythme un peu trop long rends l'histoire un peu trop plate...c'est dommage il y a beaucoup de potentiel et il ne manque vraiment pas grand chose pour que l'histoire se porte plus haut

Est-ce que je t'en veux ?
Je ne sais pas. J'espère que non.
Je pensais faire de mon mieux pour que tu m'aimes, pour que tu ne penses plus qu'à nous, mais les autres ont été plus forts que notre amour.
Qu'est-ce que je n'ai pas vu ?
Explique moi. Dis-le moi, histoire que je sache.