Critique de Rosbade

Avant la lecture :
J'ai voulu tenter ma chance pour ce livre lors d'une Masse Critique, car les "faits divers" numériques sont des histoires qui m'intéressent de plus en plus grâce au podcast Distorsion et autres. Quelle fût ma joie quand je reçus le livre accompagné d'un petit mot personnalisé de Massot Éditions !

Pendant la lecture :
En lisant je me dis qu'il y aurait moyen de prendre des histoires du livre pour les utiliser dans un projet pédagogique au lycée, où en ce moment les programmes sont accrochés au thème des réseaux sociaux. de plus, la préface présentant l'auteur et la réflexion de fin donnent aussi matière à des exercices de (ré)écriture.
Je découvre certaines histoires et en redécouvre d'autres que j'ai moi-même suivies quasi en temps réel, comme celle de Petito ou d'Elisa Lam. Et ces dernières sont intéressantes à relire, tellement les réflexions de Thiellement sont perspicaces (j'ai particulièrement aimé la comparaison de la célébrité numérique aux enfants-stars p.ex) et propices à notre popre réflexion sur notre rapport avec internet et les réseaux sociaux au quotidien.

Après la lecture : Mes attentes ont été largement dépassées. C'était une lecture agréable et qui ne m'a pas laissée de marbre.
Merci à Babelio et aux éditions Massot pour cette belle découverte !