Critique de talou61

Une superbe réédition par un éditeur local (EFLM Editions) : L'histoire de la Révolution française par Adolphe Thiers.

Première parution de cet éditeur qui précise sur son site :
J'ai passé vingt-cinq ans dans la vie publique, et plus de trente dans l'étude de l'histoire. Je me suis particulièrement attaché aux annales de mon temps, de celui du moins qui finissait quand ma jeunesse commençait. Après avoir écrit l'histoire de la Révolution Française, j'ai essayé d'écrire celle du Consulat et de l'Empire. (Adolphe Thiers, Paris, 10 octobre 1855)
Voici le premier volume de la réédition des deux ouvrages majeurs d'Adolphe Thiers : l'Histoire de la Révolution Française – HRF – et l'Histoire du Consulat et de l'Empire – HCE.
Ce premier volume contient les trois premiers tomes originaux, c'est à dire les douze premiers livres, et nous emmène jusqu'en mars 1793 et la première coalition qui suit la mort de Louis XVI.
Tous nos ouvrages sont reliés en cuir, imprimés par procédé offset sur papier mince de grande tenue dans le temps.

Un très bel ouvrage relié cuir dont le papier est similaire à celui de beaux ouvrages comme ceux de la collection Bouquins ou La Pléiade.

Une très belle réussite pour les amoureux de l'Histoire et des beaux livres.