Critique de jpguery

Promu commandant à la police judiciaire de Bordeaux, Anthony Marin a déménagé et sa fille Olympe a suivi le mouvement en s'inscrivant en criminologie à la fac de droit de Pessac. Sur le parking de son club de Karaté, on découvre le cadavre d'un assassin récemment libéré et Olympe se souvient que cet homme suivait discrètement le père d'un de ses camarades sportifs. Il n'en fallait pas plus pour que notre détective en herbe se transforme en fin limier (bon sang ne saurait mentir) et son obstination va lui permettre de faire le lien avec un message secret découvert scotché sous le tiroir d'une commode achetée en dépôt-vente.
Ancienne commissaire divisionnaire, Danielle Thiéry connait bien le milieu de la police française ce qui confère à ses enquêtes une authenticité certaine. L'histoire, construite sur un fait divers ancien en liaison avec une maltraitance infantile, coche toutes les cases d'un bon roman pour jeunes adultes : héroïne jeune et impétueuse, belle cause à défendre, rapports père-fille compliqués mais empreints d'amour et suspense final.