Critique de Tostaky0

Tous les cannibales ne sont pas de voraces humains avides de la chair fraîche de leurs semblables.
Il en est de tout aussi dangereux qui n'ont, pour seul plaisir, que l'emprise et la perversité.
Dans ce roman de Danielle Thiéry, point de gore, donc.
Soyez rassuré, vous n'aurez pas de sang sur les mains.
Par contre, qu'en sera-t-il de votre santé psychologique ?
Nul ne peut prévoir.
L'autrice sort de ses polars classiques pour nous entraîner dans un thriller machiavélique.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait jouer avec nos nerfs.
Pourtant, ses personnages ne sont pas des monstres, ni des loups. Même si la forêt, dans laquelle des adolescents s'étaient engagés pour une course d'orientation organisée pour conclure une année scolaire de façon festive, peut paraître effrayante.
D'ailleurs, une jeune fille en est ressortie bien amochée, tant physiquement que psychologiquement et son compagnon, lui, a même carrément disparu.
Antony Marin, le capitaine de police organise les recherches.
Rafaël est introuvable.
Et Marin ne peut même pas compter sur le témoignage de Roxane, la jeune victime qui l'accompagnait. Hospitalisée, elle reste prostrée.
Olympe, la fille du policier, qui faisait partie du groupe d'étudiants, semble cacher quelque chose.
Débute alors un jeu du chat et de la souris impitoyable.
Et vous, vous laisserez-vous manipuler ?
Diablement efficace Mme Thiéry et je choisis mes mots...