Critique de Dixie39

Je connaissais Danielle Thiéry de nom mais n'avais encore jamais lu un de ses polars. C'est chose faite ! Et j'avoue que ce ne sera sûrement pas le dernier.
Le fait de ne pas connaître le personnage principal, la Commissaire Divisionnaire Edwige Marion, ne m'a pas plus gêné que cela pour suivre ses aventures.

Tout commence par la découverte sur la plage de Berck d'un cadavre d'enfant assez atypique pour ne pas dire étrange. En effet, l'autopsie révèle qu'il s'agit du corps d'une fillette dont certains organes sont en dégénérescence avancée. Les médecins légistes sont perplexes devant ce phénomène.
Dans le même temps, une jeune femme, à qui on vient d'enlever son bébé, doit sous la menace, s'occuper d'une jeune enfant aux caractéristiques physiques repoussantes.
Edwige Marion qui mène l'enquête sur les plages du Pas de Calais se voit dans l'obligation de rentrer sans délai à Paris : son adolescente de fille a été retrouvée dans l'Eurostar, sans papiers et les vêtements tâchés de sang, en état de choc psychologique...
Tous ces faits ont-ils un lien ? Si oui, lequel ? Et que vient faire dans l'histoire, Sasha Azanov, éminent scientifique et beau frère de Nina, la fille d'Edwige Marion ?
Sur fond de recherche scientifique et de découvertes génétiques, on suit les avancées de cette enquête...

Je me suis laissée portée par l'histoire. Danielle Thiéry nous embarque dans les rebondissements et les difficultés de cette enquête. On sent qu'elle parle avec toute l'expérience de son vécu, ce qui donne un accent de vérité qui pour ma part, m'a séduit.
Tout ne se trouve pas résolu « d'un coup » et il reste des parts d'ombres, comme cela doit, sans doute, être dans la réalité...

Merci à Babelio et à l'opération Masse Critique, ainsi qu'aux éditions Versilio pour l'envoi de ce livre, dont je compte bien découvrir les précédents et remonter ainsi à la source des premières enquêtes de la divisionnaire Marion !