AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Première femme cadre supérieure dans l'histoire de la Police française, Danielle Thiéry a, elle nous pardonnera j'espère cette expression, de la bouteille.

Ecrivain confirmé bardée de récompenses : Prix Polar à Cognac, Prix Exbrayat, Prix du Quai des Orfèvres. Danielle Thiéry sait de quoi elle parle, la violence faite aux enfants et aux femmes est son combat et de livres en livres elle ne cesse de la dénoncer.

La preuve encore avec ces clous dans le coeur, prix du quai des orfèvres en 2013 et que J'ai lu a l'excellente idée de sortir maintenant en poche.

Impossible de lâcher ce thriller rapide et fluide à l'architecture complexe.

Cette nouvelle enquête du commendant Revel est aussi et surtout un polar efficace et particulièrement bien maitrisé : le décor est situé Versailles et Rambouillet avec la disparition brutale d'une idole vieillissante du show business

Se superpose à ce crime supposé une énigme vieille de dix ans, le double crime des tenanciers d'un bar, énigme qui tourmente depuis toujours le commandant chargé de l'enquête, d'autant plus que cela coïncide avec la disparition de sa femme, jamais élucidée...

Une énigme complexe donc mais bien maîtrisée : Madame Thiery sait diablement y faire pour permettre au lecteur de s'y retrouver dans les méandres d'une l'enquête bien tenue et truffé de multiples rebondissements.

Comme on dit, voilà de l'excellente ouvrage!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}