Critique de Lilou08

On m'avait conseillé ce titre de Danièle Thiéry. Je suis ravie d'avoir suivi ce conseil car c'est un excellent policier qui se déroule en partie dans des zoos, lieux que j'aime visiter de temps en temps. C'est original et ça m'a bien plu. C'est le premier livre de Danièle Thiéry que je lis et j'ai bien senti que l'équipe du commissaire Marion a déjà une longue histoire, mais cela ne gêne pas du tout d'arriver en cours de route pour suivre l'intrigue de "Féroce". Par contre, cela donne envie de lire les épisodes précédents, c'est évident que je vais découvrir plus avant cette auteure qui a été, dans sa vie hors écriture, la première femme commissaire divisionnaire en France en 1991. Pas mal ! Respect madame. Elle connaît donc bien le sujet.
Ici, on suit l'équipe de l'OCRVP qui est spécialisé dans la quête des criminels qui s'attaquent aux enfants…. Pédophilie, enlèvement, crime etc. On s'attache en particulier à suivre le commissaire Marion qui dans cette histoire a des problèmes de santé, visiblement dus à une blessure subie en service des années auparavant. On suit également la Capitaine Valentine Cara qui doit prendre l'intérim du commissaire Marion et qui a une vie personnelle en plein chamboulement. Et principalement finalement, on suit Alix de Clavery, la psychologue criminologue du groupe. Alix est fort marquée par la disparition d'une petite Swan à Thoiry quelques années auparavant. Et quand on découvre des ossements d'enfants au zoo de Vincennes, Alix pense se trouver sur la trace de Swan. Les pistes et les enquêtes sous tension s'enchainent, s'entremêlent pour tous les membres de l'équipe qui doivent également gérer la disparition de l'un de leur collègue, le commissaire Zénard, suite à des évènements dramatiques et étranges. On est en flux tendu jusqu'au bout de cette enquête avec un final en apothéose. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, la qualité de l'écriture, les personnages. A découvrir bien évidemment et pour ma part, je retrouverai à l'avenir avec plaisir tout ce groupe d'enquêteurs.

Lien : https://mapassionleslivres.w..