Critique de pdupaty

Jacques de Voragine était un moinde dominicain italien du XIIIe siècle dont le livre, La légende dorée, recense les martyrs des saints. A Prague à notre époque, des illuminés vont s'en inspirer pour réaliser des snuff movies. XOX Consulting est une société de services basée à Strasbourgqui associe les suppressions de cibles humaines aux missions informatiques en environnement industriel. Il est donc fait appel à ses services pour éliminer un certain Jiri Koskavic, personnage sulfureux et charismatique, à la fois mystique, bigot, et producteur de films gore extrêmes. L'agent Suzana Magellan est chargée d'infiltrer sa société en tant que consultante informatique et tueuse à gages d'élite.
C'est pas le meilleur thriller que j'ai lu mais c'est quand-même bien écrit et glauque au possible. Ca se lit vite et on passe un bon moment à la lecture. Un grand merci au passage à Babelio et aux masses critiques pour la découverte de cet auteur. Ca donne envie d'en lire d'autres !