AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Edwige Marion a quitté Lyon pour Paris où elle est affectée en tant que commissaire, à la Police ferroviaire de la Gare du Nord. Elle vit seule avec sa fille Nina, qu'elle a adoptée suite au décès de ses parents également policiers.

Gare du Nord, où des milliers de vies se croisent tous les jours dans l'indifférence la plus totale... qui s'apercevrait de la disparition inquiétante de plusieurs adolescents sans attaches dont le point commun pourrait être une beauté presque féminine ?

Jusqu'au jour où l'un deux est repéré par une caméra de surveillance, grièvement blessé et perdant beaucoup de sang. Il décèdera à l'hôpital sans avoir révélé le moindre indice.

Marion, comme l'appellent ses hommes, va devoir résoudre ce mystère, parallèlement à une autre affaire, beaucoup plus personnelle puisqu'elle touche directement sa fille. La meilleure amie de celle-ci a été assassinée sous ses yeux à la sortie de leur cours de théâtre, et le traumatisme que cela a généré chez Nina va pousser Edwige à prendre des risques en solo. Jusqu'où va-t-elle aller ainsi ?

Encore une énigme complexe écrite de main de maître par Danielle Thiéry. Elle y dépeint toute la noirceur de l'âme humaine et de certains traumatismes liés à l'enfance, quand la folie s'empare d'un enfant et va grandir en même temps que lui.

Une chasse à l'homme pour parvenir à traquer le coupable que Nina n'a fait qu'apercevoir. Une course implacable contre le temps car elle en est sure, ce fou va encore frapper et s'en prendre à sa fille. N'est-elle pas le seul témoin à pouvoir peut-être l'identifier ?

Elle va ainsi déployer tous les moyens qu'elle peut pour la protéger contre un éventuel enlèvement, contre la folie criminelle de cet homme.

Un suspense haletant qui vous tiendra éveillé, une tension palpable dès les premières lignes et qui ira crescendo jusqu'au dénouement final. Un véritable bijou du genre.

Lien : http://onirik.net/ecrire/?ex..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}