Critique de ramettes

'est le cinquième volet des (mé)aventures des jumeaux Lily et Lucas. Ils grandissent d'un tome à l'autre, là ils sont en seconde. Deux ados très différents de caractères et de physiquement. Elle est brune et mat de peau et veux devenir policière. Il est blond et rêveur. Les deux sont impulsifs mais pour des raisons différentes.

Dans chaque histoire de cette série on explore un lieu et un milieu. Ici on va être dans l'art. Lucas est parti pour cette classe découverte un peu perturbé par des histoires de filiation. Alors imaginez sa fascination lorsqu'il se voit son portrait dans un tableau en vitre chez un antiquaire. Son imagination débordante va prendre le relais.

Ce que j'aime c'est que lorsque l'un des deux jumeaux a un problème il va demander de l'aide à l'autre, comme ils sont complémentaires on a deux façons différentes de réagir.

Lily qui dans d'autres épisodes a fait un stage avec une commissaire qui l'a prise sous son aile car elle a des dispositions pour ce métier. Lorsque ce sera nécessaire l'adolescente va faire appel à ses souvenirs de ce qu'elle a retenu de l'aspect de négociatrice pour essayer de gérer une situation dramatique.

Les adultes ne sont pas loin pour leur porter secours, cependant Danielle Thiéry joue avec le suspens et les tensions dramatiques. Ils vont une fois être en danger mortel. J'ai bien aimé le rôle de Marguerite même si au début on pourrait croire que c'est une mégère, elle va se révéler très importante.

J'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule dans le vieux Bordeaux. [blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..