Critique de DOMS

« Entièrement dévêtue, une femme est allongée sur un lit…
C'est une véritable boucherie que découvre le commissaire Marion, chargée de l'enquête. Ce n'est que le début d'une série de meurtres de femmes, tous sur le même mode opératoire. Qui a pu commettre de tels crimes ? Un psychopathe ? Un sadique, un monstre qui se fait passer pour un homme ordinaire ? Comme ce journaliste, amant du commissaire Marion. »

Première parution en 1996, ce roman est le premier opus d'un série qui va nous faire découvrir les aventures du commissaire Edwige Marion, ou Marion tout simplement pour ses équipes de policiers un peu atypiques et bons enquêteurs.
L'identité du coupable semble être une évidence, et pourtant le lecteur hésite, doute, se pose des questions, car sinon ce serait trop facile, un peu à la façon de l'inspecteur Colombo !
Les explications sont intéressantes, le dénouement novateur, qui semble avoir été largement repris par d'autres depuis.
Un vrai thriller pour les amateurs de suspense, les accros au commissaire Marion passeront un bon moment, ceux qui ne la connaissent pas encore auront très certainement envie de la suivre !