Critique de Mimineuvy36

Ceci est un tome 2, attention aux spoils si vous n'avez pas lu le 1er !!!!!

Merci à @mme_chacha_lit pour l'organisation de cette LC, encore une fois je n'ai pas respecté le découpage, sorry et j'ai dévoré cette suite.

J'ai une nouvelle fois plongé dans les paysages somptueux d'Écosse, au coeur d'une guerre qui oppose différents clans.
On retrouve Phèdre et Caleb qui s'étaient quittés très fâchés (Je t'aime Mac Leod - Va te faire foutre MacCoy).

Phèdre a trouvé refuge au château de Dunvegan où elle apprends difficilement à être chef de clan, elle essaie de digérer ce qu'elle a appris sur L'ogre.

Caleb de son côté se questionne sur les alliances qu'il doit faire pour protéger son clan mais aussi son cluaran (mot gaélique ).

J'ai trouvé ce tome 2 plein de rebondissements, d'actions surtout les derniers chapitres que je ne pouvais pas lâcher.
J'adore l'univers clanique qui se dégage de cette saga malgré certaines scènes difficiles, j'adore la tension qui règne entre les personnages principaux, le fait qu'on découvre des mots en gaélique, j'ai tout aimé.

Entre complots, révélations, dilemme, amour et torture, on ne voit pas les pages défiler.

"Il n'y a que lui.
Il n'y a que moi.
Il n'y a que nous.
Nous ne sommes plus que tous les deux sur ce parvis, bercés par le vent, le soleil et les sénateurs de l'Ecosse. Par le loch à quelques mètres de nous. Ma tête se vide, mon coeur s'apaise, soudain soulagé de toutes les émotions néfastes qu'il couve depuis des semaines. Mes muscles se détendent. Je perds conscience des escarpins qui me meurtrisent les pieds et du froid qui s'engouffre sous mon tartan. J'ai chaud. Et c'est divin de me sentir aussi légère. Libérée. Rien qu'un instant."