Citations sur Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau (36)

Il n'y a parfois rien de plus angoissant que le silence. Un silence pesant mais non moins éloquent, chargé d'un ressentiment qui oppresse. Un silence assourdissant, en fin de compte. Qui nous pousse à nous retrancher, à battre en retraite, les mains plaquées sur les oreilles, parce que même si rien n'est dit, tout hurle autour de nous.
- Quand on exige que les autres fassent des sacrifices, il faut être soi-même prêt à les consentir.
Je tiendrai toujours, bon, papa. Avec courage.
I'll Be Brave and, always, I'll Hold Fast.
- Ne me regarde pas comme ça... J'ai fait ce que j'ai pu. Je ne suis pas un héros.
Il n'y a parfois rien de plus angoissant que le silence. Un silence pesant mais non moins éloquent, chargé d'un ressentiment qui opresse.
Les Highlands méritent de connaître la paix. Les fils et les filles d’Écosse n’ont plus à subir la rivalité des Clans.
Je ne désire pas que les familles s’éteignent ; ce que je souhaite, c’est qu’elles aspirent désormais à la prospérité, qu’elles cessent de trancher des gorges pour conquérir des morceaux de terrain.
Je rêve d’une Écosse unifiée et paisible.
- Mais je suis aussi ta fille
- Bien sûr, m’aingeal. Et je serai toujours là pour toi. Mais lorsqu’on dirige un clan, on est isolé, plus que quiconque. C’est le fardeau des rois. Je ne pourrai pas toujours t’apporter les réponses que tu cherches. Tu dois diriger seule, pour les gouverner tous.
With honnor, I’ll be brave, and always, I’ll be hold fast
Ne te prive pas de la femme de ta vie. Ensemble, vous pouvez faire face à toutes les adversités. Phèdre et toi avez quelque chose de précieux et de rare, surtout dans notre monde. S'il y a bien une chose que le passé m'a prouvée... c'est que c'est dans la difficulté que les histoires d'amour sont les plus belles..
- Non Je n'y ai pas pensé, à l'époque. J'étais jeune. Je suis toujours jeune, d'ailleurs. Je commettrai des imprudences, ferai des erreurs.
- Je serai là.
- Tu n'es pas parfait non plus.
- Nous serons imparfaits à deux, et cela nous rendra meilleurs.