AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de paulina_bookaddict


Une deuxième pépite entre mes mains.

Peut-on avoir le coup de foudre plus d'une fois ??? OUI, car c'est ce que j'ai ressenti pour ce deuxième tome. Il n'y a pas assez de place dans mon post pour tout décrire il faut le lire pour le ressentir et le vivre.

Mon dieu, c'est un ascenseur émotionnel. Une attraction à sensation forte. J'étais impatiente de découvrir la suite de Caleb et Phèdre et de leurs clans.

L'Écosse a l'air d'être un pays si mystérieux avec ses châteaux ses îles et ses paysages à couper le souffle. On est de retour dans le milieu clanique. Ce tome là j'ai le sentiment d'avoir fait un bond dans le temps à une autre époque mais pas l'histoire se déroule bien de nos jours. Nos deux coeurs torturés on fait du chemin.

Un puzzle car on découvre tous les secrets qui ont été caché à Phèdre. Ils lui sont révélés au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. L'auteur a su parfaitement mélanger tous les ingrédients, du suspense, lois claniques, actions, amour, sentiments … pour que ce petit bijou devienne un chef d'oeuvre. L'histoire est addictive et on arrive facilement à s'imaginer les lieux décrit.

Les clans et leur lois barbare mon horrifié. Malgré cette violence et cette rage, il y a ce côté où on découvre la loyauté, la fraternité et le respect qui nous laisse pas indifférent.

PHEDRE « Hold Fast » : elle revient de si loin. Elle haïssait son père mais en découvrant la vérité et tous les sacrifices qu'il a du faire. Elle ne l'aime que davantage. le personnage de Phédre est mythique, fragile, elle a tellement de blessure physiques et psychologiques qu'on pense qu'elle va laisser tomber et repartir en France. Elle ma surprise plus d'une fois, c'est bien la digne fille de son père. Elle est un Chef de Clan. Il lui faut juste le temps de s‘en rendre compte pour devenir une vrai guerrière. Elle est prête à tout pour sauver sa famille et ce qu'elle aime.

CALEB « Be Brave » : il a su me surprendre. Au cours de ma lecture je suis venu à le haïr. Je l'ai vu comme un monstre, un ogre. Quand on commence à creuser on découvre un ours. Il est loyal on peut lui faire confiance. Il respecte ses promesses, un homme juste. Il ne faut pas s'arrêter qu'aux apparences. On a tendance à le juger trop vite. Lui aussi n'hésiterai pas à donner sa vie pour sauver sa famille…

A jamais mon amour … « RIAMH, m'eudail »

Quand le coeur prend le dessus sur la haine et la vengeance on peut gravir des montages … à lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}