Critique de jardinlitteraire

Depuis que j'ai découvert cette série l'année dernière, j'attends cette suite avec impatience. Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré ce nouveau tome aussi riche en rebondissements et sentiments que le précédent.

Après avoir suivi les premiers pas de Phèdre dans le monde clanique et son amour naissant pour Caleb, nous allons suivre la soeur de ce dernier : Elisabeth. Nous ne savons pas grand chose d'elle à part qu'elle était assez proche de Duncan, le bras droit de Caleb. C'est en alternant d'époque et de point de vue que nous allons connaître leur histoire. Une histoire d'amour certes mais qui n'est pas au centre de l'intrigue. Comme pour les tomes précédents, la guerre clanique fait rage. Les rebondissements s'enchaînent sans nous laisser de répit. le mélange entre action et souvenirs est savamment dosé pour que nous tournions les pages avec avidité.

Même si ce roman ne fait pas loin de 700 pages c'est en quelques heures à peine qu'il se dévore et se savoure. J'avais adoré l'histoire de Phèdre et Caleb alors quel plaisir de les retrouver même si c'est en arrière plan. Mais j'ai tout autant adoré le duo Elisabeth/Duncan tout aussi attachant. Leur histoire est magnifique et semée d'embûches mais l'amour triomphe toujours n'est ce pas ?

Cette série est originale, épique et envoutante. Elle nous plonge au coeur d'une Écosse pas si moderne que cela. L'univers est parfaitement travaillé et même si je suis toujours surprise de l'alliance entre technologie et clan, cela fonctionne.

Elisabeth est un personnage que l'on se plait à adorer. Elle est rebelle, déterminée et fougueuse. Petite dernière de la fratrie, elle est bien décidée à trouver sa place et à casser l'image que son frère a d'elle. Elle n'est pas fragile et compte bien le lui prouver. Son caractère bien trempé va donner du fil à retordre à Duncan qui ne cesse de regretter ces moments passés qu'il a perdu. Leur relation est complexe et c'est au fil des pages que nous comprenons pourquoi. Leur passé commun sera t'il un irrémédiable frein à cette alchimie pourtant palpable ?

J'ai passé un excellent moment du début à la fin. Et plus j'avançais dans ma lecture, plus je sentais la peur de quitter nos personnages, de leur dire adieu et de quitter cet univers sanglant. J'avais le mince espoir que peut être l'auteure nous réserverait un 4eme tome. Mes prières ont été entendues mais s'agissant du personnage principal j'ai été très surprise. Que l'attente va être longue !

Une saga au coeur de l'Écosse et des clans qui continue de me charmer.
Lien : https://monjardinlitteraire...