Citations sur Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive (14)

Tes mots m'ordonnaient de partir quand tous tes gestes me chuchotaient de rester.
- Mais ça sert à quoi d'avoir aussi mal dès que quelqu'un part ?
- A mieux savourer les instants éphémères avec ceux que l'on aime.
Elle incarne l'un de mes plus grands renoncements, le revers d'une médaille que je ne suis plus sûr d'assumer.
Dans mon cœur, tout n'est plus que cendres.
Je l'avais laissé partir, et un abîme s'était ouvert dans ma poitrine pour ne jamais se refermer. Il lui appartenait.
Je ne manque pas d'aptitudes, mais la discipline ne suit pas. J'ai beau porter le surnom de la Louve, je ne suis pas faite pour agir en meute. Je protège les miens en solitaire.
Je l’envie de paraître sortir d’une publicité alors que je ressemble à un zombie constipé...

Beth est mon volcan. Celle qui me désinhibe, annihile toute ma maîtrise, abaisse toutes mes barrières.
Déjà petite, elle réussissait à me faire sortir de mes gonds. Maintenant, elle me transforme en bête assoiffée d’elle.
Mais ça sert à quoi d'avoir aussi mal dès que quelqu'un part?
A mieux savourer les instants éphémères avec ceux que l'on aime.
On a toujours le choix. On veut simplement nous faire croire que toutes ces règles, ce code, ces traditions sont gravées dans le marbre ! Je respecte notre clan, j'aime notre Famille. Mais j'abhorre cette lacheté que l'on excuse par des chaînes imaginaires. Vos poings sont-ils liés milady ? Vos chevilles sont-elles entravées ? Vous êtes libres, nous sommes tous libres d'agir selon nos convictions.
Vous êtes une pipelette, mais vous avez toujours quelque chose d’intéressant à dire, même s’il faut vous décoder