Critique de Kimysmile

J'ai adoré ce quatrième opus. Alexiane Thill est parvenue, comme avec les 3 tomes précédents, à m'emporter et à provoquer en moi le même état d'addiction de lecture. Quand j'y plongeais, c'était pour ne plus pouvoir relever la tête avant un bon moment. J'aime sa plume et sa manière de raconter les histoires et vraiment, c'est toujours un vrai plaisir de la lire.

Dans cet opus, nouveaux points de vue, avec ceux d'Annabelle McKenzie et Dyclan McCoy. Je n'ai pas envie de révéler ce qui va lier ces deux-là alors qu'ils proviennent de deux clans opposés, deux clans qui n'hésitent pas à se mettre à feu et à sang… J'ai aimé la dualité de ces personnages. D'un côté, ce qui les rallie à leurs clans respectifs, et de l'autre, la façon de mettre en exergue ce en quoi ils croient, de ce qui est juste pour les êtres humains qu'ils sont. J'ai aimé qu'ils n'agissent pas sans se remettre en question, et la manière dont ils réfléchissent aux agissement des leurs. Et j'ai également adoré le côté féministe, la façon dont l'autrice nous rappelle que nous sommes les décideurs de notre vie ! 💪⠀

Annabelle est très différente des héroïnes précédentes, et au départ, c'est plutôt déstabilisant. Elle paraît plus faible, et à davantage de caractéristiques de la demoiselle en détresse. Mais elle se révèle au fil des pages (surtout dans le dernier tiers) et elle m'a beaucoup émue, tant dans ses décisions, que dans la romance développée. Côté romance justement, c'est, comme toujours, hyper sloooooow burn. Et moi, j'adore ça ! La relation se construit, n'est pas simple, et s'affirme avec le temps. Et j'ai adoré son évolution et ce qu'elle a provoqué en moi.

Vraiment, ce tome 4 m'a énormément plu, j'ai adoré !