Critique de leslecturesdunepinup

Je suis heureuse de retrouver la saga MacCoy.

Dans ce quatrième tome, nous suivons un personnage du clan Mackenzie, la très douce et introvertie Annabelle. Elle va partager ce roman avec Dyclan dit le limier du clan MacCoy.

Annabelle, est utilisée, réduite à simple objet aux yeux de son clan et de sa famille. Élevée comme un joyau, protégée mais éduquée avec poigne et fermeté, entre les murs d'Elein Donnan elle n'est que l'ombre d'elle-même. Forcée, de se mariée au duc d'Argyle, Darren Campbell, Annabelle s'efforce d'être une bonne fiancée et une future épouse exemplaire, sous le regard perçant de sa mère. Toutes ses années, elle a accepté chaque remontrance, restant muette et aveugle face aux actes barbares commis par sa famille. Le dernier impair commis le clan Mackenzie sera celui de trop à ses yeux, cette acte va la mettre en danger. Le clan Maccoy et Macleod décident de la kidnapper, pour qu'elle deviennent une monnaie d'échange.

Dyclan est chargé de ramener la fille du laird Mackenzie à Inchkeith. Sa mission ne va pas se dérouler comme prévue, il se retrouvera à traverser l'écosse avec la Mackenzie sur les bras. Cette aventure va les rapprocher, ils vont créer des liens, faisant remonter les souvenirs douloureux du Limier. D'ennemis, la confiance et le respect vont s'installer petit à petit… Laissant place à l'amour et au désir.

Encore une fois, j'ai été bluffée par cet univers ! J'avais l'impression de voyager dans le temps et d'être en l'an 1750 de l'ancienne Écosse, tout en étant dans le présent en l'an 2000. Je suis toujours autant impressionnée par le talent d'Alexiane Thill, elle mélange le passé avec le présent. Comme toujours, j'adore sa manière de décrire les paysages, j'avais l'impression d'accompagner Dyclan et Annabelle pendant leur périple à travers les forêts et la lande.

Dans les tomes précédant lorsque j'ai rencontré la biche, au premier abord, je la trouvais trop transparente, elle me faisait penser à un fantôme qui errait dans le château d'Eilean Donan. En découvrant ses pensées, j'ai été bouleversée, dès les premières pages, Annabelle ma émue. Bridée, muselée, elle n'a pas la possibilité d'être elle même, elle ne connaît même pas sa vraie personnalitée qui n'a jamais eu la permission de se révéler. Elle se soumet à sa famille acceptant sans rien dire les brimades, les remontrances, se laissant dictées sa vie tout entière. Délicate et candide, voilà comment je pourrais décrire Annabelle. Elle va montrer un autre visage, plus combatif au fil des pages. Dyclan va briser les chaînes qui la privent de ses ailes, son kidnapping va lui permettre de s'envoler et d'apprendre à se connaître.

Dyclan, le limier. Un don juan, sarcastique et charmeur, prêt à mourir pour son clan, il porte les stigmates de ses erreurs et des lois archaïques des clans. Il se lance dans cette mission suicide sans réfléchir à deux fois, son but ramener son ennemie à Inchkeith. Mais dès le départ, la jolie blondinette va réveiller ses tourments qu'il pensait éteint. Elle lui rappel sa faute, son impuissance, sa lâcheté. J'ai découvert un homme attachant, qui va se retrouver écartelé entre son clan et Annabelle.

Sans le savoir, ils vont guérir l'âme de l'un et de l'autre.

Entre eux, les étincelles pétille, joutes verbales et échanges musclés, Annabelle et Dyclan vont apprendre à s'apprivoiser au fil de leur randonnée forcé. Leur psychologie est profonde et bien construite.

La plume de l'auteure est fabuleuse, poétique, sensuelle, poignante, déchirante et forte. Elle m'a fait passer par toutes les émotions et m'a arraché les larmes, sans aucune pitié ! Alexiane Thill écrit des scènes fabuleuses, que ce soit une rixe, un échange houleux, des instants érotique, elle donne du corps et de l'intensité à chacun de ces moments. Elle à écrit une romance slow-burn qui s'installe tranquillement avec un pincée de sensualité. La temporalité et le rythme du roman sont très bien dosés.

Des sujets forts sont abordés et mis en avant comme le mariage forcé, la place de la femme dans l'univers clanique.

Annabelle et Dyclan forment un couple magnifique, leur liaison est envoûtante. J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin, plus l'histoire avance plus je la trouve fantastique, la fin du tome 4 est dingue, le prochain tome sera une pépite, j'en suis sûr !

Je vous conseil ce roman, je vous invite à le lire ou à commencer la saga. Je referme ce livre le coeur gros.
Lien : https://www.instagram.com/le..