Critique de LesReveriesdeMademoiselleM

C'est la consécration de toute une saga. Dans chaque tome, on fait la rencontre de personnages forts et emprunts d'une volonté de liberté sans faille. Surtout ces héroïnes telles que Phèdre MacCoy, Marlène Swinton ou encore Annabelle MacKenzie qui souhaitent se battre contre un système clanique où le patriarcat règne. Dans lequel les femmes n'ont aucun mots à dire. Dans lequel elles sont forcées de suivre le destin qu'on a choisi pour elle...

La saga des MacCoy, c'est une histoire de clans, mais c'est un message que l'autrice veut faire passer. Et ici, il vibre d'une telle intensité 🔥 On suit les aventures d'Annabelle MacKenzie qui voit son avenir s'effriter au fur et à mesure que son mariage arrangé avec Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell, approche.

C'est une saga qui pointe du doigt ce monde cruel, rustre, sauvage où les hommes décident pour leurs femmes. Ils dominent. Et le "sexe faible" doit se taire et se soustraire aux envies des hommes. Mais, Annabelle n'a pas dit son dernier mot. On suit son évolution : d'une jeune femme soumise, souriante et qui se plie à la volonté des hommes à une femme qui veut se battre pour ses rêves. Quant à Phèdre MacLeod, l'héroïne du tome 1et 2, elle continue de son côté à faire évoluer les mentalités. Et c'est dans ce tome que l'on perçoit véritablement ce combat. Les choses commencent vraiment à bouger. Et c'est un aspect auquel je n'avais vraiment pas fait attention avant ce tome 4. Enfin si, un peu, mais pas comme ici.

Bon, concernant l'histoire, dans ce tome, Annabelle MacKenzie et le Limier devront ensemble tenter de récupérer Xander, le fils de Phèdre et Caleb, kidnappé par les Mackenzie. Cette soif de vengeance est omniprésente, et elle est allée beaucoup trop loin.. puisqu'elle ne devrait être 🤯 BOUM ça va exploser hein... !!

Côté romance, je l'ai pas trouvé renversant. Les personnages sont bien, mais sans plus. J'ai beaucoup aimé Annabelle, mais j'ai pas trop accroché avec Dyclan. Il n'a pas particularité, à part qu'il est lié au destin de Marlène dans le tome 1. Il a un dur passé, mais je n'ai pas réussi à être émue par son histoire. Sans plus. Mon couple préféré restera toujours Phèdre et Caleb. Pareil pour le tome, j'ai préféré le 1 et 2.
En bref, encore un tome que j'ai adoré de lire. La plume de l'autrice y est aussi pour quelque chose puisqu'elle est fluide et simple à lire. Vraiment, ma lecture fut très rapide. Je vous conseille fortement cette saga 😍