Critique de TheReadingBee

Encore une merveilleuse histoire liée au Clan MacCoy ! Ce n'était pas désagréable cette fois de s'éloigner un peu des clans MacCoy et MacLeod et de découvrir la vie clanique du point de vue d'Annabelle MacKenzie.
Des trois forts personnages féminins de la série, c'est sans doute ma préférée grâce à son caractère à la fois courageux, altruiste et tempéré, sans jamais tomber dans le martyr. Elle est jeune, entière, pleine de peurs, de doutes, d'envies refoulées, d'empathie et possède un grand sens de l'honneur et du bien. On la suit dans sa découverte du monde et dans ses tentatives de s'extraire de l'emprise de sa famille. J'ai l'impression qu'elle est jusqu'à présent l'héroïne la plus réaliste de la série (ce commentaire ne diminue en rien la qualité des précédentes, c'est simplement que celle-ci est un cran au dessus selon moi). J'ai aimé son histoire timide avec Dyclan qui passe soudain du personnage secondaire un peu en retrait et désagréable à un homme empli de doutes et de regrets. C'est vraiment une belle aventure.
J'ai hâte de découvrir celle de Meghan et du Trèfle. Je me doutais qu'on en viendrait à elle et j'ai hâte de la découvrir.