Critique de Aurelialtdc

Je suis frustrée ! Totalement frustrée de ne pas avoir pu avancer comme je le souhaitais sur cette lecture de la Biche et le Limier parce que dès les premières pages, je me suis replongée avec délice dans cette ambiance si caractéristique des MacCoy et j'aurais voulu y rester bien plus longtemps.

Annabelle était déjà un personnage qui m'intriguait lors des tomes précédents, je suis absolument ravie qu'Alexiane Thill ait choisi de l'associer à Dyclan qui avait besoin d'une personne telle que la lady MacKenzie pour expier ses fautes et enfin affronter ses cauchemars. Comme à son habitude, l'autrice ne leur a rien épargné, certains passages sont d'ailleurs très durs à lire, mais cela ne rend leur histoire que plus belle.

Car rien n'aurait dû rapprocher ces deux personnages. Ils ne sont pas du même rang, du même clan. Ils ne se connaissent pas et n'ont absolument aucun point commun si ce n'est le fait de ne plus très bien savoir où ils en sont dans leurs existences. Leur rencontre se fait sur les braises d'une guerre qui ne demande qu'à s'enflammer. Leur amour naît des cendres qu'elle laisse dans son sillage. Leurs sentiments ne s'en trouvent donc que décupler avec le temps ce qui les rend absolument fascinants.

Cette lecture a été pour moi un véritable ascenseur émotionnel. Je suis passée par tous les états et me suis passionnée pour leur histoire, mais également celle des clans. J'ai, de plus, adoré ce qu'Alexiane Thill offre à nos deux âmes soeurs, cet engagement qu'elle leur apporte et qui bien qu'imparfait leur correspond en tout point.

Il me tarde de me lancer dans la suite et de découvrir ce que nous réservent le Trèfle et l'Agneau, car Lachlan est un homme qui titille grandement ma curiosité. Alexiane a en tout cas une plume addictive qui fait systématiquement mouche chez moi.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..