Critique de SofiaA81

Ce 4eme volume est celui qui met en avant la condition de la femme au sein du monde clanique guidé par un patriarcat insensible, où la femme n'a pas son mot à dire et n'est qu'un aparat pour des affaires politiques.

A la suite de l'enlèvement de leur jeune fils (Xander) par le clan Mckenzie, Caleb et Phèdre du Clan Mc Leod engagent le fin limier, Dyclan McCoy pour enlever aussi la derniere heritière et trésor des Mckenzie, Annabelle.

A la suite de sa rencontre avec l'enfant des McLeod et de son kipnappeur Dyclan, Annabelle va lentement s'émanciper du joug de son clan, prendre conscience qu'elle n'est pas qu'un objet d'apparat ou une monnaie d'échange, mais une femme avec des valeurs et des convictions.

Nous suivons également le limier dans cet opus. Dyclan, tout en respectant ses engagements envers les McLeod et son propre clan, entame son propre parcours vers la rédemption de ses erreurs passées.

J'ai aimé suivre l'évolution d'Annabelle Macckensie, du clan ennemie des Maccoy et MacLeod.

La prise de  conscience d'Annabelle et sa démarche envers Xander et elle-même pour s'en sortir, m'ont fait passer une nuit blanche, et la participation de Dyclan à son émancipation m'a fait couler ma petite larme de fleur bleue.
Même si j'avoue qu'au début Annabelle m'a fait hérisser les poils par son inaction à se rebeller face à Dyclan.

Tout m'a plu dans ce volume, revoir Caleb et Phèdre, mais aussi Brahn et Hel( avec son humour caustique). Ils m'ont bien fait rire ces deux-là.

On retrouve le même système que dans les volumes précédents( alternance de point de vue entre Annabelle et Dyclan).
Le message de l'auteure en fin de volume m'a également touché.

Il est un de mes coups de coeur de la saga

Je ne sais pas si les suivants traiteront de sujets importants mais celui ci.... CHAPEAU BAS!!!