Critique de CallieTourneLesPages

Encore une grande enquête pour Franck Sharko et Lucie Henebelle. le couple panse ses blessures dans ce troisième tome commun aux deux grands personnages créés par Thilliez. Chacun traîne les pires horreurs. Et ils ne sont pas au bout de leur surprise.

A Paris, le passé de Sharko le rattrape et pourtant les obligations professionnelles vont mener le duo dans les Alpes, aux États-Unis, en Ukraine et au fin fond de la Russie. A travers cette enquête, Franck Thilliez dénonce un sujet d'actualité qui ne cesse d'être enfoui sous des mensonges, des secrets d'états depuis un siècle.

Sur fond de sujet politique, écologique et surtout social, l'auteur nous livre un thriller saisissant. Aucun moment de répit. Les chapitres se font courts pour mettre le lecteur comme les personnages au bord du gouffre. Puis des chapitres plus longs pour laisser place à la vie de notre duo. Même si le final des personnages est attrayant pour donner envie de lire le tome suivant, je trouve que le final des enquêtes retombe comme un soufflé. Je suis un peu déçue. Concernant le radioactif mais aussi le tueur parisien menaçant Sharko les deux enquêtes se terminent un peu trop vite. Dommage. Peut-être la suite dans un autre tome. Comme pour les trains, chez Thilliez une histoire en cache souvent une autre !