Critique de Ben_Tyrion

Thilliez est résolument un conteur exceptionnel. Dans Deuils de miel, il nous emmène sur la piste d'un tueur diabolique, qui s'est créé un univers symboliquement très organisé, longtemps à l'abri des regards,comme c'est le cas de nombreux sbires de son genre dans la littérature policière certes. La caractéristique de ce roman n'est donc pas l'originalité, tant ce « principe » est exploité par les auteurs. C'est du côté du talent de l'auteur à nous embarquer dans l'intrigue qu'il faut chercher le plaisir, le moment de détente, la capacité à capter ou à happer le lecteur. Dès lors, ça passe ou ça casse. Avec moi, l'objectif a été relativement bien atteint, ce qui me pousse à estimer qu'il s'agit là d'un « assez bon » roman policier. Mission accomplie, sans « casser la baraque » non plus. Juste ce qu'il faut pour emmener un large public! On en redemande… même si pour ma part, ce ne sera pas toutes les semaines ;-)