AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Si les bestioles à six voire pire huit pattes vous terrorisent, soit vous avez envie de vous faire peur, et donc foncez au coeur de ce thriller qui mérite son nom, soit vous avez déjà des frissons à la lecture de ces premières lignes et dans ce cas n'emportez pas celui-ci dans vos valises de vacances.
Eh oui, Sharko, déjà bien abimé par ses traques précédentes, qui l'ont blessé au plus profond de son être en atteignant ce qu'il avait de plus précieux, souffre encore dans sa tête et dans son corps. (bien malmené par son créateur Franck Thilliez qui m'évoque ici Jean-Paul Belmondo dans le magnifique, lorsque lui aussi maltraite son personnage au gré de ses déconvenues personnelles. )
Si l'on ose la métaphore culinaire, le récit est pimenté, hot même. L'action est menée tambour battant, et il faut vraiment être à la limite de l'humain pour réussir comme le fait le valeureux commissaire qui garde un raisonnement logique et efficace pour mener à bien sa tâche, tout en n'ayant ni dormi ni mangé depuis de lustres.

Le médical apparaît ici à travers la parasitologie, et plus précisément le paludisme, ainsi que la psychiatrie. C'est toujours très clair et cohérent.
Quant au meurtre qui démarre l'intrigue, c'est l'oeuvre d'un pervers aussi cortiqué que le commissaire, et c'est donc un jeu cruel qui se met en place, au moyen d'un jeu de piste macabre.

Un excellent thriller comme sait les écrire l'auteur.
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          552



Ont apprécié cette critique (47)voir plus




{* *}