Critique de clefran45

C'est le 3e livre de Thilliez que je lis et j'avoue, c'est celui que j'ai le moins aimé.
Alice est malade, psychologiquement malade, son père l'est encore plus, son psy n'en parlons pas, et pas de bol elle a tendance à créer du lien avec des barjots.
Bon, difficile de faire une critique sans raconter l'histoire, et c'est vrai que le suspens est le seul point positif de ce livre.
Je suis peut être un peu dure, mais les ficelles sont grosses, l'histoire un peu dingue et finalement tellement dingue que je n'y adhère pas.
Le problème est que sur 3 livres lus, 2 font référence à des troubles psychiques et même si c'est certainement un peu la signature de Thilliez j'ai trouvé cela lassant.
La caution scientifique de la fin (merci au Dr untel spécialiste de ceci, et les Dr trucs qui m'ont guidé etc..) est un peu facile, et franchement, si le suspens n'était pas là, j'aurais arrêté au bout de 30 pages.
La posture déontologique du psy est carrément loufoque, celle de l'assistante sociale n'en parlons pas, secret professionnel aux oubliettes, ça fait beaucoup de professionnels à côté de la plaque dans un seul bouquin!
Les flics sont inexistants..
je suis allée jusqu'au bout histoire de vérifier que mes idées de suspects et coupables étaient les bonnes (hélas oui..) donc pour moi c'est une déception.
J'avais beaucoup aimé Sharko donc je ne suis pas fâchée avec Thilliez!