Critique de Ladybirdy

Cela faisait longtemps que j'avais délaissé les thrillers. Mais étant en panne de lecture depuis un moment, j'ai voulu sortir de ma zone de confort.

J'ai lu Fractures et j'en sors complètement ko ! J'avais seulement lu de cet auteur Puzzle que je n'avais pas aimé. J'ai attendu longtemps avant de donner une seconde chance à cet écrivain. Et je suis ici littéralement conquise.

Franck Thilliez, fort bien documenté nous livre un thriller horrifique sur fond psychiatrique. Alice, l'héroïne est sujette à des trous noirs et est suivie depuis un an par un psychiatre. Direction la folie, les troubles mentaux, les traumatismes profonds et sévères.

Impossible de reprendre son souffle avec ce thriller glaçant. L'auteur imbrique les pièces du puzzle avec maestro avec une introduction qui donne le ton dés le départ avec cette scène au Liban où un journaliste assiste à un genocide de la pire espèce. le père d'Alice…

Lu en apnée, nuit blanche, chers amis fans de thrillers et de romans noirs, une question se pose : comment faites-vous pour dormir la nuit et garder votre joie de vivre ? Cette lecture fut terriblement anxiogène de mon côté. Mais tout autant addictive, captivante et intéressante sur un plan médical. Même si ce n'est qu'une histoire fictive, je n'ai pu m'empêcher de penser que sur terre, il y a des êtres plus que meurtris, cassés en deux, mutilés et voire irrécupérables. On relative sur nos petits bleus à l'âme.